PRÉSENTATION DE MA MOBILITÉ CULTURELLE
Cet échange Erasmus m'a fait découvrir la richesse culturelle de Barcelone par divers évènements et sorties auxquels j'ai pu participer.
Parti dans l'objectif de m'améliorer en langues, je ressors plus que grandi de cette expérience avec un niveau C1 en anglais. Â
Voici une idée de ce ce que j'ai pu vivre durant ce semestre mémorable.
DES POINTS DE VUE INCROYABLES
L'une de nos activités préférées était de contempler le coucher de soleil dans des endroits mythiques de Barcelone.
En effet, les jardins dans des endroits incontournables comme les bunkers del Carmel ou la colline de Montjuic offrent des points de vue magnifiques de la ville. Entre amis, nous partions à la recherche de la meilleure vue dans le but de nous détendre tout en admirant de beaux paysages, parfois après une randonnée difficile.


UNE ARCHITECTURE ORIGINALE
Antoni Gaudà a marqué de façon durable l'architecture de la ville de Barcelone par ses réalisations (la Casa Milà , la Casa Vicens, la crypte de la Sagrada FamÃlia, la Casa Batlló ...).
​
Le Parc Güell a été la visite qui m'a le plus impressionné par sa grandeur et son originalité. On trouve dans ce jardin tout un tas d'œuvres d'art tel que des maisons en forme de champignons, une fontaine en forme de salamandre ou le plus long banc ondulé du monde.
LA FÊTE TOUS LES JOURS
Bien sûr, de nombreuses sorties et soirées animaient notre vie d'étudiants à l'étranger.
​
Barcelone est bien connu pour sa plage, ses bars ou encore les festivités de la Sant Joan dont nous avons bien profité malgré la crise du Covid. Les visites du parc d'attractions Port Aventura ou du Camp Nou ont également marqué notre séjour.
